Quantcast
Channel: Commentaires sur : Projet Almanac : analyses, théories et explication de la fin
Viewing all 31 articles
Browse latest View live

Par : Tisnoo


Par : James

$
0
0

Il pourrait y avoir d’autres boucles avant le film aussi, donc la vidéo n’est pas une erreur, elle pourrait ne pas être présent et dans un des boucles d’avant il aurait quand même utilisé la machine même si peut être plus prudemment.

Par : Projectalamnac

$
0
0

Moi je pense que le père de David utilise aussi une machine a remonter le temps , car au début avant de partir il parle au petit david et lui dit chronomètre, n’est ce pas bizarre, alors une suite es largement envisageable^^

Par : Baben

$
0
0

Je me demande prk David n’a pas rencontrei lotr David du futur ki a fait le même voyage k lui ? Car lorskil retourne ds le passei il trouv d un cameras. Normalement il devait rencontrer lotr David du futur ki lui explique les erreurs a ne pas commettre et l persuader de réutiliser la machine pour les répercussions néfastes sur les espaces parallèles spatio-temporelles.

Par : Maxime

$
0
0

Le père de David meurt car David cause la mort de Jessie et son père était déjà au courant que david reviendrait le voir pour sauver Jessie, dans chaque film/série qui parle de téléportation temporelle, si tu sauves quelqu’un que tu aimes (Jessie), tu dois perdre quelqu’un que tu aimes aussi (Le père de David)

Par : Francis Mekkass

$
0
0

Le problème de ce film est très simple : les voyageurs ne peuvent pas se rencontrer mais peuvent rencontrer leurs originaux… or les personnages du films sont tous (ou au moins David) des voyageurs. Ils se voient (David se voit dans la classe où a lieu l’interro répétée, sa soeur se voit être arrosée par Sara, etc.) ou ne se voient pas (scène effectivement du miroir où dans la 2° boucle ils auraient dû être deux ainsi que dans le sous sol, et cette fameuse répétition de la scène de l’interro principalement). Je pense qu’il ne faut pas y chercher d’explications, le temps est très difficile à traiter (cf le raté de la scène « hold the door de GOT, oui c’est gratuit mais besoin de le dire !), le film reste bon.

Par : pppp

$
0
0

pour ceux qui ont aimé je conseille predestination, le même style de « mindfuck » mais en moins joyeux ^^’

Par : Garp

$
0
0

Un film sympa, très proche de « the butterfly effect » (l’effet papillon) sorti il y a environ 10 ans. Pour ceux qui ont aimé je le conseille.


Par : Haguenier

$
0
0

Personne n ‘a compris je vais expliquer : Le film a quelques incohérences mais est bien réalisé donc je commence  : Le film suit l’histoire de Dave du moment ou il decouvre la machine, ses aventures et jusqu’au moments où il disparaît à la fin ce qui nous amène à dire que le Dave de la toute fin du film (Dave 2) qui découvre les deux caméras est en réalité un autre Dave. Tout cette histoire est possible car lorsque Dave 1 est avec son père, il y a deux machines, celle de son père dans la trappe et celle dans son sac (qu’il détruit), la machine dans la trappe est donc intacte, et Dave 2 pourra construire la machine. En plus, Dave 2 dit cela à la fille car il a visionné les images issue de la deuxième caméra qui retraçe ses aventures avec la machine. Et sait donc ce qu’il va arriver.
Donc résumons :
Dave 1 découvre la caméra 1 de son père et voit la vidéo où il passe dans le mirroir, il découvre la machine et la construit. Il se passe toutes leurs aventures bonnes comme mauvaises puis Dave 1 décide d’aller voir son père avant de détruire la machine. Il le voit, détruit la machine de son sac donc toutes les aventures qu’il a vécus sont effacées du monde et ne sont mémorisées que par la caméra 1 qu’il a laissé là avant de disparaître. Dave 1 disparaît avec sa machine. Dave 2 grandit, il veut la bourse etc… Puis découvre les deux caméras dans le grenier ( La caméra 1 que l’on voit aussi au début du film et la 2 qui est restée dans la maison après la disparition de Dave 1.) Dave apprend toutes les aventures et il lance une punshline de fin.
Certains vont surement ne pas comprendre pourquoi il y a une seule caméra au début et bien parce que le film retrace les aventures de Dave 1 et Dave 2 pas que de Dave 2, Sinon le film aurait aucun interêt comme premier film .

Par : NOFEAR

$
0
0

Pour moi on a le David 1 celui qu’on voit dans la vidéo et qui est le David original le 1er a voyagé celui-ci ne c’est pas vue dans la vidéo ! Il a du tombé sur la machine de son père par un autre biais et finit à l’anniversaire De ses 7 ans ou la scène a très bien pu se passer d’une autre manière le David 1 a très bien pu détruire la caméra avec ça Machine !

Le David 2 celui du film vois donc sont 1er lui dans la vidéo ce passe ce qu’il ce passe et à la fin il disparaît laissant la caméra derrière lui !

Le David 3 ca repart toujours à son expérience pour le MIT car c’est à partir de là que ses choix on un rôle dans ce qu’il va se passer , pour moi chaque David que l’on vois sont les choix qu’il a fait à partir de ce moment T donc le Dave à la fin du film et qui a donc les 2 caméra et qui auras une fin probablement différente des deux premier David ayant eu accès au parcours du second .

Pour la fin du film où l’on voit une incohérence sur la vidéo rien nous dit que le David 3 n’est pas en fait le 4 ou le 20 ^^ et donc on peux imaginer que les caméras qu’il trouve ne sont pas celle du Dave 2
La fin de Dave 1 et 2 où il se donne la mort et donc disparaît de son futur mais il modifie par la même occasion sont passés ayant intervenue apparaissent sur la vidéo la 1ere fois et laissant une caméra la seconde fois offre une alternative encore différente au Dave 3
Qui peut-être laisse un message au Dave 4 qui lui pense changer le monde ….
les possibilités d’interprétation sont vaste car peux d’éléments nous sont donné au final

Par : John Titor

$
0
0

Perso, j’adore les films de voyage dans le temps.
Mais il faut surtout se masturber les méninges pour connaitre le comment du pourquoi.
Une chose est sur, c’est qu’à chaque retour arrière dans le temps, on créé une nouvelle ligne de temps.
En ce qui concerne le voyage dans le futur, il n’existe pas puisqu’il n’a jamais eu lieu.
Sinon cela veut dire que nous vivons dans un univers spatio-temporel déterministe où donc le destin de l’humanité est déjà tout tracé.

Viewing all 31 articles
Browse latest View live