Quantcast
Channel: Commentaires sur : Projet Almanac : analyses, théories et explication de la fin
Viewing all articles
Browse latest Browse all 31

Par : Melvine

$
0
0

Voila ma contribution.

Qeen avant le 1er voyage n’a aucun dessin sur la nuque. Et lorsqu’il dessine sur la nuque de son « lui » passé, le dessin apparait en temps réel sur la sienne.

Cela donne beaucoup d’explications:
le passé est en réalité la trame principale et nos héros viennent donc d’une réalité alternative « plausible » dont le « présent » fluctue en temps réel en fonction de leurs actes sur cette trame. (sinon le dessin aurait été sur la nuque du Qeen qui tient le marqueur des le départ au lieu d’apparaitre en temps réel. Cela aurait d’ailleurs pu causer un gros paradoxe temporel)

En partant de ca, il y a d’autres incohérences qui n’ont pas été citées:

1°/ il n’y a aucune raison que les doubles disparaissent en meme temps (comprenez-y que seul le double du « présent » devrait disparaitre. explication: la Jesse de la trame principale en ayant vu son double fera des choix différant de ceux fait par la Jesse de la réalité alternative plausible, ce qui conduira les héros a faire eux aussi d’autres choix. En gros c’est les voyageurs qui devraient disparaitre et pas les originaux. Logique quand tu nous tiens ^^)

2°/ le héro ne se souvient pas de ce qu’il se passe entre ses voyages temporels malgré que chaque action faite dans le passé a une répercussion immédiate sur « son » présent, mais alors pourquoi le dessin est apparu en temps réel sur la nuque de Qeen? Il devrait en etre de meme avec les souvenirs qui séparent les deux trames temporelles (comme dans Looper)

J’ai découvert le film récemment alors si le sujet est encore d’actualité et que certains veulent en discuter ca sera avec plaisir 🙂


Viewing all articles
Browse latest Browse all 31

Trending Articles